Logo Institut d'Etudes Occitanes du Limousin

Chez nous, 6 décembre 1958


Data

Date d'enregistrement : décembre 1958
Format : Audio
Département : Dordogne (24)
Mise en ligne : jeudi 10 mai 2012
Durée : 16:52
Collection : Collection F. Etay, Fonds Dagnas
Référence : RD 1 008 A

Commentaires :

Sur la bande 47-A, l'émission "Chez nous" telle qu' elle fut diffusée sur les ondes de Radio Limoges le 6 décembre 1958.

Ce  jour-là, Robert Dagnas  reçoit Félicie Brouillet, une des vedettes de son émission. Après avoir présenté Félicie Brouillet, celle ci  nous parle de son surnom, "aurelha de lebre" (oreille-de-lièvre), elle évoque sa limousinité, ses influences, ses écrits,  et nous conte quelques unes de ses récits :  los que ganhen l'argent a braçat, los pitits dròlles d'ancien temps, la bergère de Peira-Carteu, et la montra. M. Dagnas  présente ensuite la "cronica daus noms dau mes de decembre", et les actualités du mois de décembre 1958.

On retrouvera Mme Brouillet dans une autre émission de "Chez nous" diffusée en 1969.

Président du groupe folklorique « Los velhadors de Sent Junian », Robert Dagnas a parcouru durant les années 1950-1960 les routes du Limousin, armé de son magnétophone, à la recherche de chanteurs, conteurs et musiciens du pays. Il animait, grâce à ces enregistrements, une émission hebdomadaire à « Radio Limoges ».

Ces bandes nous ont été confiées pour numérisation et diffusion par Françoise Etay, professeur responsable du département de musique traditionnelle au CRR de Limoges .
Elles ont été restaurées et numérisées par Fabrice San Juan.

Félicie BROUILLET Audio Chronologie Félicie Brouilllet 2 » Félicie Brouilllet 2