Logo Institut d'Etudes Occitanes du Limousin

Chez nous, 21 mai 1967


Data

Date d'enregistrement : mai 1967
Format : Audio
Département :
Mise en ligne : vendredi 28 février 2014
Durée : 23:43
Lieux d'enregistrement : Sans indication de lieu
Collection : Collection F. Etay, Fonds Dagnas
Référence : RD5346

Commentaires :

Sur l’enveloppe contenant la bande n° 793 il est noté :"Emission du 21 5 1967" et la liste des morceaux qu’elle contient : "Lous tres Dalhaïres, Lu monsur e la bargiero, Voici le mois de mai Vendée, Joli mois de mai Ussel, Lison,Vardun, La Ste Estelle 1967 Villeneuve sur Lot, Michel Meilhac, Aval aval…»

Sur cette bande, une émission de "Chez Nous", telle qu'elle fut sans doute diffusée le 21 mai 1967 sur les ondes de Radio-Limoges. M. Dagnas propose une sélection d'enregistrements autour du mois de mai .

- Une succession de chansons : "Aval lo long de l'aiga", "Lo monsur e la bargiera" par la chorale des Veilladours, deux chansons sur le mois de mai "Voici le mois de mai" (une version Gâtinaise) et, par les Compagnons de la joie d’Ussel, "Le mois de mai il est venu" , puis "Lison dormait" par Irène Besson et "La Marion" par Piarisson

- Une histoire de Félicie Brouillet, Vardun .

Les actualités puis, à l' occasion du décès de Michel Meilhac, le violoniste de Magnac-Bourg, une sélection de quelques uns de ses morceaux : La Rossolana , Minjarai dins l'escuela de boesc, Aval aval au fond del prat et enfin une marche nuptiale.

Le Fonds Robert Dagnas

Champagnac la Rivière « Champagnac la Rivière Informateurs multiples Audio Chronologie La Sainte-Estelle 1967 » La Sainte-Estelle 1967