Logo Institut d'Etudes Occitanes du Limousin

Chez nous, l' École  Ventadour


Data

Date d'enregistrement : avril 1971
Format : Audio
Département : Corrèze (19)
Mise en ligne : mercredi 6 novembre 2013
Durée : 18:41
Lieux d'enregistrement : Plusieurs lieux d'enregistrement
Collection : Collection F. Etay, Fonds Dagnas
Référence : RD5345

Commentaires :

Sur la bande 809, un enregistrement destiné à une émission de Chez Nous, telle qu'elle a pu être diffusée surr les antennes de Radio Limoges le vendredi 23 avril 1971.

L'émission commence par un appel téléphonique à Pierre Roussarie, président de l' École Ventadour, au sujet de ce groupe, de l'évolution de celui ci ..; Ensuite M Roussarie raconte qualques histoires du célèbre "Bornasel" soldat d’empire, La batalha de las Piramidas, la guera d’Espanha, ensuite le groupe interprète quelques morceaux de son répertoire, bourrées, polka… une belle version des scieurs de long malheureusement interrompue par une allégorie de Robert Dagnas sur le limousin.

M. Paul Roussarie, son fils (lui aussi très impliqué dans le groupe) et à qui nous devons la photo,  nous précise que son père était né en 1908 et qu'il pratiquait " le violon et la nhorle " au sein du groupe .

Le Fonds Robert Dagnas

Assises Nationales du Folklore Français « Assises Nationales du Folklore Français Informateurs multiples Audio Chronologie Lo Leberon » Lo Leberon