Logo Institut d'Etudes Occitanes du Limousin

À LÉSIGNAC DURAND (3)


Data

Date d'enregistrement : 1960
Format : Audio
Département : Charente (16)
Mise en ligne : mardi 26 février 2013
Durée : 9:59
Lieux d'enregistrement : Sans indication de lieu, à Lézignac Durand
Collection : Collection F. Etay, Fonds Dagnas
Référence : RD3180

Commentaires :

Sur la bande 494, nous retrouvons M. Dagnas sillonnant le pays à la recherche d'informateurs, il s'agit là de la troisième partie (nous n'avons pas à ce jour retrouvé la première) d'un enregistrement réalisé à Lésignac-Durand en Charente.

Nous entendons plusieurs informateurs qui interprètent plusieurs chansons : La reprise de Jan pitit Jan interrompu à la fin de l'enregistrement précédent puis per beure, la pita bargiera, las dròllas que volen se maridar, le voltigeur que j'aime, Rosalie s'en va au marché

Président du groupe folklorique « Los velhadors de Sent Junian », Robert Dagnas a parcouru durant les années 1950-1960 les routes du Limousin, armé de son magnétophone, à la recherche de chanteurs, conteurs et musiciens du pays. Il animait, grâce à ces enregistrements, une émission hebdomadaire à « Radio Limoges ».

Ces bandes nous ont été confiées pour numérisation et diffusion par Françoise Etay, professeur responsable du département de musique traditionnelle au CRR de Limoges.
Elles ont été restaurées et numérisées par Fabrice San Juan.

 

Chez nous, repiquages (2) « Chez nous, repiquages (2) Informateurs multiples Audio Chronologie À AUGIGNAC (2) » À AUGIGNAC (2)