Logo Institut d'Etudes Occitanes du Limousin

Les frères TRARIEUX (3)


Data

Date d'enregistrement : 1962
Format : Audio
Département : Dordogne (24)
Mise en ligne : mardi 19 février 2013
Durée : 28:29
Lieux d'enregistrement : Enregistré à Payzac (24)
Collection : Collection F. Etay, Fonds Dagnas
Référence : RD3200

Commentaires :

 Sur l'enveloppe contenant la bande 784 il est noté "Enregistrement Trarieux frères / Payzac"

Cette bande fait sans doute suite à la bande 783, il s'agit probablement du même enregistrement . Les deux frères Trarieux chantent chansons en français et en occitan : J'ai fait l'amour à une petite, Dedans Paris, Dona a beure Peironau, Tantôt la bite en l'air, Ta maison s'esbòlha , Ma position ...

Ensuite une émission de "Chez nous" sans doute diffusée sur les ondes de radio Limoges au mois de Juin 1962 . M. Dagnas évoque la venue du temps chaud, les fêtes de la pentecôte ... puis on entend Irène Besson, les groupes folkloriques : la Bourrée Limousine (de Brive), Aunis et Saintonge (de Saintes), le Bouquet d'ajoncs (de Bois de Séné), Gauch'nots Et Gauch'nottes (de Luxeuil les Bains) et l'Ecole du Barbichet (de Limoges)

 

Président du groupe folklorique « Los velhadors de Sent Junian », Robert Dagnas a parcouru durant les années 1950-1960 les routes du Limousin, armé de son magnétophone, à la recherche de chanteurs, conteurs et musiciens du pays. Il animait, grâce à ces enregistrements, une émission hebdomadaire à « Radio Limoges ».

 

Ces bandes nous ont été confiées pour numérisation et diffusion par Françoise Etay, professeur responsable du département de musique traditionnelle au CRR de Limoges.
Elles ont été restaurées et numérisées par Fabrice San Juan.

 

 

Les frères TRARIEUX Audio Chronologie Les frères TRARIEUX (1) » Les frères TRARIEUX (1)