Logo Institut d'Etudes Occitanes du Limousin

Chez nous, janvier 1962


Data

Date d'enregistrement : janvier 1962
Format : Audio
Département : Haute-Vienne (87)
Mise en ligne : jeudi 6 décembre 2012
Durée : 19:02
Lieux d'enregistrement : Compilation de différents enregistrements en différents lieux
Collection : Collection F. Etay, Fonds Dagnas
Référence : RD3137

Commentaires :

 Sur l'enveloppe contenant cette bande il est indiqué : "640, émission chez nous 1/62 P Biossac". Quelques doutes sur la datation de ce document (M Dagnas y faisant l'éloge du printemps ! )

Nous retrouvons en effet Pierre Biossac dans un répertoire  que nous avons déjà partiellement entendu dans l'émission qui lui a été consacrée en février 1972 à l'occasion de son décès .
Quelques "inédits" : Chanta Rossinhòlet, Quand iò era jòune garçon, Per divertir las gents ... et des témoignages : l'école à Javerdat, les premières amours, lo temps de sodard
Pour terminer cette émission une polka jouée par Michel Meilhac

La bande, sans doute réutilisée, se termine par un reportage sur la 8ème foire au bestiaux de Chalus, on y entends M. Roche, M. Combes puis M. André Besse maire de Chalus .

Président du groupe folklorique « Los velhadors de Sent-Junian », Robert Dagnas a parcouru durant les années 1950-1960 les routes du Limousin, armé de son magnétophone, à la recherche de chanteurs, conteurs et musiciens du pays. Il animait, grâce à ces enregistrements, une émission hebdomadaire à « Radio Limoges ».

Ces bandes nous ont été confiées pour numérisation et diffusion par Françoise Étay, professeur responsable du département de musique traditionnelle au CRR de Limoges.
Elles ont été restaurées et numérisées par Fabrice San Juan.

 

Pierre BIOSSAC (2) « Pierre BIOSSAC (2) Pierre BIOSSAC Audio Chronologie Pierre BIOSSAC » Pierre BIOSSAC